Jeux Vidéo Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ElfLink Le Vagabond
Membre
Membre
ElfLink Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Raccoon city...La ville de l'horreur
Jeu(x) préféré(s) : The Legend of Zelda: Ocarina of time- Resident Evil- Onimusha 2- Final Fantasy VII;VIII;IX-
Console(s) préférée(s) : Playstation1-PS3-Nintendo Wii-nintendo DS-Super Nintendo!!!!!!!
Date d'inscription : 09/08/2006

Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert Empty
MessageSujet: Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert   Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 14:55

Voici une description vite fait de l'oeuvre dont je suis fan de Nobuhiro Watsuki:

Kenshin Himura lors d'une mission a tué l'homme d'une femme qui, tout d'abord voulait le tuer, deviendra ensuite sa femme, Tomoe Yukishiro.

Kenshin veut récupérer Tomoe qui est parti dans la montagne pour stoper un groupe de Ninja du gouvernement qui se servait d'elle.
Lorsque Kenshin arrive jusqu'au dernier ninja restant, il à perdu plusieur sens: l'ouïe; la vue; le touché. Il décide alors de donner malgré ses blessures un dernié coup qui sera fatal pour son advairsaire mais aussi pour lui... lorsque kenshin leve et abat son épée, il sent l'odeur de prunier blanc, le parfum de sa femme, Tomoe... Dans ce combat, la cicatrice cruciforme est née. Kenshin depuis la mort de Tomoe erra en abandonnant l'idée de tuer.


Il décide de vivre et de trouver un moyen d'expier ses crimes, car la mort est pour lui qu'un moyen stupide car cela ne rendra pas toutes les vies prise, il décide donc de sauver toutes les vies qu'il peut, sans plus jamais laisser une personne mourir devant lui.

"Ce qui est sur c'est que je ne tuerais plus jamais...non, plus jamais..."

Tomoe avant de mourir souri à Kenshin et lui dit que tou ira bien, qu'il ne faut pas pleurer...

La mort de Tomoe a provoqué la mort de Battosaï mais la renaissance de Kenshin. L'assassin est devenue un vagabond incapable de tuer. Cependant, une folie assassine dort toujours en lui...

Le manga est vraiment immersif, les combat sont intensent, les personnages très attachant, les décords bien qu'une peu vide dans les 1er tomes sont magnifiques. Je vous le conseille vraiment.

Il existe plusieur OAV( Tsuioku Hen- Seisou hen-), un film(Requiem pour les Ishin Shichi(chevaliers à l'âme nobles), 28 Tomes (édition Glenat, le manga est paru au japon dans des numéro du magasine "Jump-jump") et 2 Guide Book(livre contenant des interview de m.Watsuki, des descriptions aproffondies des persos ...).

La description faite plus haut est en particulier celle de l'OAV Kenshin: Tsuioku Hen.

Dans le manga papier, l'histoire débute après cette OAV.

Dans le manga papier, Kenshin devra arreter l'assassin qui la succeder et qui veut maintenant conquerir le pays, et il devra aussi affronter la haine, la tristesse et la rage du frère de Tomoe, Enishi Yukishiro...

Dans l'OAV Seisou hen, qui se déroule quand à elle après le manga papier, on découvre un Kenshin ayant contracter une maladie, son fils Kenji adolescent(a la fin du manga papier on le voit bébé) et l'expiliation de Kenshin...Ainsi que sa mort...et d'ailleur c'est triste...


Je vous le conseille vraiment si vous aimez les shonen de samouraïs !! Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert 70 Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert 70 Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert 70
Revenir en haut Aller en bas
http://biohazardevil.darkbb.com/index.forum
bou-petit
Membre
Membre
bou-petit


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Planète Végéta
Jeu(x) préféré(s) : La saga des budokaï
Console(s) préférée(s) : PS2, XBOX, XBOX360, PSP, DS
Date d'inscription : 08/03/2006

Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert   Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 19:38

Je connaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdragonball.goodforum.net/index.forum
Naruto16
Membre
Membre
Naruto16


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : France
Jeu(x) préféré(s) : SSBM et MKDD
Console(s) préférée(s) : DS et GameCube !
Date d'inscription : 20/07/2006

Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert   Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 20:36

Moi non plus, mais merci pour les info ! Je viens de connaître un nouveau manga ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-jeux-videos.forumactif.com
Hugo75
Membre
Membre
Hugo75


Nombre de messages : 218
Age : 29
Jeu(x) préféré(s) : Tous les Dragon Ball, tous les Naruto, les Fifa et les PES, et plein d'autres!
Console(s) préférée(s) : Ps2, GameCube, Psp, PC, et DS
Date d'inscription : 29/03/2006

Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert   Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 11:13

Franchement il est trop bien ce manga! ^^ Moi j'adore, mais se n'est quand même pas mon mangas preféré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert   Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rurouni Kenshin -Kenshin le Vagabond : Chronique d'un expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux Vidéo Europe :: Forums généralistes :: Divers :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser